BIOGRAPHIE

 

Natif de Ligny-en-Barrois dans la Meuse, Florent LAFLOTTE grandit à Saint-Dizier (52) où il suit sa scolarité jusqu’au baccalauréat en 1986. Il poursuit ses études à l’École Nationale des Beaux-Arts de Nancy où il est diplômé d’un Master 2 en 1992.

 

Après avoir rempli ses obligations militaires (à la caserne Thiry de Nancy), il revient une première fois à Saint-Dizier où il intègre l’agence de communication Market Square jusqu’en 1995.

 

Il part alors pour Dijon où il rejoint l’agence Comédia. En 2000 cette agence est rebaptisée « Tontons Flingueurs » et il en prend la direction. En 2010, « Tontons Flingueurs » devient « Taxiprint » toujours sous sa direction.

 

Arrivé au bout de l’histoire, 2012 marque la fin de sa carrière au sein du Groupe Zen, propriétaire des agences qu’il a successivement dirigées. Il décide alors de fonder Logomotiv, structure au sein de laquelle il évolue encore aujourd’hui seul en tant que designer graphique free lance.

 

Il reprend également le chemin de l’école en tant qu’enseignant, au Lycée Ozanam de Mâcon. En 2014, Florent Laflotte enseigne dans trois établissements : Mâcon, Joigny et… Saint-Dizier. Il commence alors à peindre.

 

Depuis 2015, il enseigne exclusivement à Saint-Dizier au sein du Groupe ESTIC. En octobre 2016 il a organisé sa première exposition « Gueules de ciné » chez lui, à Rouvres-en-Plaine, dans la périphérie dijonnaise. Puis cette exposition a ensuite trouver sa place au Cabinet Equinoxe de Dijon de janvier à avril 2017. En décembre 2017, son travail est repéré par la Galerie Art Génération à Paris.